🏔️ Altitude 1611 m 📐 Superficie 4,4 ha 📏 Profondeur ? 🎣 Poissons:
L’Ibón de Piedrafita, situé à 1610 m d’altitude pour une superficie d’environ 4,4 ha, se trouve dans le Pyrénées aragonaises, à proximité immédiate du village de Piedrafita de Jaca, au cœur de la Vallée de Tena .
Facilement accessible, c’est un lieu très fréquenté par les randonneurs et les familles, offrant une vue spectaculaire sur l’imposante Peña Telera (2764 m) qui domine toute la Sierra de la Partacua.
Ce lac est un exemple typique d’ibón formé par le barrage naturel d’un front morainique, caractéristique des vallées glaciaires du Haut Gállego.
🥾
Accès et Randonnée Ibón de Piedrafita
Départ : Piedrafita de Jaca ou le parking du parc faunique de Lacuniacha (1380 m)
Parcours :
Montée 1h15.
Le sentier monte doucement à travers prairies et bosquets clairs jusqu’au replat où se trouve l’ibón.
L’itinéraire est très fréquenté, bien balisé et parfaitement adapté aux familles ou aux randonneurs recherchant une balade courte mais panoramique.
À proximité du lac se trouve le Refugio de las Planas.
💬 Commentaires Ibón de Piedrafita
Partagez vos observations de terrain : accès, niveau d’eau, fréquentation, conditions du sentier, présence de neige…
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à partager votre expérience !
Laisser un commentaire